lundi 18 avril 2011

En direct de Paris

Première journée qui s'achève (enfin)!

On est arrivée tôt à l'hôtel ce matin, trop pour avoir notre chambre,
alors on en a profité pour explorer le quartier. On s'est promenés
dans le Bois de Vincennes quelques heures. Première constatation: on
aime les chiens, à Paris! Deuxième constatation: il est tout aussi
déstabilisant de débarquer dans un endroit où tout le monde parle
français que dans un endroit où on n'en connaît rien. Peut-être même
plus... Je suis habituée à «sonner» touriste. À ce que personne ne me
comprenne. Je fais le saut chaque fois que je réalise que je ne suis
pas une minorité linguistique.

Pour l'instant, on a surtout exploré. Après le souper (et une sieste
bien méritée), on est allés dans le coin du musée d'Orsay. Je peux vous
dire que c'est en sortant du métro que j'ai vraiment réalisé où je me
trouvais. Et que cette semaine passera beaucoup trop vite à mon goût.
L'ambiance, l'architecture, tout est tellement trop...

Fidèle à moi-même, j'ai déjà pas mal de photos de prises. Je voulais
publier une photo par jour, mais je n'ai pas encore trouvé comment
faire sur un iPad. Ça devra donc attendre...

Après tout, ce voyage ne fait que commencer :)

1 commentaire:

  1. Salut Djali! Tu remarqueras bientôt que bien que deux peuples parlent la même langue, il y a de ces différences qui ne s'exprime par dans les mots mais dans les cœurs. C'est le charme de voyager ailleurs. Bon voyage!
    Plume

    RépondreSupprimer