mardi 19 avril 2011

Bonne bouffe, cathédrale et linguistique

Comment dire.... Je sais que je suis en vacances, parce que ce matin, j'ai pris un déjeuner qui était presque un dîner. Ça a commencé comme un déjeuner tradionnel: Une brioche au chocolat. Sauf qu'en cours de route, se sont ajoutés pain, fromage et saucisson. Et parce que c'est important de goûter ce qu'on achète avant de le ramener au Québec, on a sorti le bloc de foie gras d'oie. Et tant qu'à y être, pourquoi pas un peu de Sauternes? Après tout, il doit bien être l'heure (raisonnable) de boire quelque part dans le monde...

Et pour souper? Un petit repas au Relais de l'Entrecôte. Saignant à la perfection. L'Entrecôte Saint-Jean a beau s'en être inspiré, il peut aller se rhabiller! Je crois que jamais je ne trouverai un aussi bon steak frites à Québec. En plus, le repas est servi en deux fois, parce que manger du steak refroidi, ça ne se fait pas! Miam!

Et bon, on n'a quand même pas chômé dans notre journée. Notre-Dame était au programme, aujourd'hui. C'est beau. Grand. Plein de vitraux. Mais franchement, rien qui impose vraiment le respect. Beau plutôt comme un musée. Beau comme un regard sur le passé. Peut-être que c'est dû à la quantité détestable de touristes qui se foutent de savoir s'ils s'arrêtent en plein milieu de ta photo. Où qui te bousculent sans cesse. Mais quand même. Ça valait le détour.

On a ensuite flâné dans Saint-Germain, parmi les bouquineries et les cafés. Juste pour le plaisir de profiter du soleil et de la chaleur. Parce qu'ici, aujourd'hui, il a fait environ 25! Beau soleil et juste ce qu'il faut de vent pour que ça soit confortable. De parfaites journées d'été!

M'a essayer de vous en ramener une par par chez vous ;)

Ah oui! Et j'ai trouvé plus déstabilisant que d'entendre du français partout: on s'est plusieurs fois fait servir en anglais... et en portugais! Allez comprendre!

2 commentaires:

  1. se faire servir en anglais: tellement typique. surtout quand tu te fais interrompre en plein milieu d'une conversation, c'est toujours un peu décourageant slash insultant. ;)

    contente que vous ayez du beau temps!

    RépondreSupprimer
  2. tellement! et tsé, en portugais... me semble que je parle pas si mal! et le comble, c'est que mon père (je sais pas si tu te souviens de son accent...) s'est fait dire qu'il avait totalement assimilé l'accent canadien...

    RépondreSupprimer