samedi 17 septembre 2011

Qu'est-ce qu'un roadtrip?

Un roadtrip, c'est partir quelques heures en retard sur l'horaire, rouler rouler rouler, réaliser qu'au Nouveau-Brunswick, ils ont une heure d'avance, qu'on n'a pas soupé et que tout à coup, il n'est pas 7h mais 8h. C'est se dire qu'on va dormir le plus loin possible, voir un motel à Florenceville, suivre le GPS qui nous fait sortir trop tôt et passer sur un pont qu'on croyait à une voie jusqu'à ce que des phares apparaissent face à nous. C'est se retrouver sur une route de campagne dans le noir total parce que le GPS dit de tourner à gauche alors que le motel est à droite, arriver devant un immeuble miteux pas du tout éclairer , discuter, dans un décor de fleurs et de vieux bibelots, avec une dame de 90 ans toute fripée qui est perturbée à l'idée qu'on puisse vouloir une chambre avec deux lits et qui nous charge beaucoup trop cher. C'est finalement faire demi-tour et se dire qu'on aurait dû suivre notre première idée, trouver un chemin direct vers l'autoroute qui nous évite le pont pas assez large, et trouver un motel à Woodstock, beaucoup plus beau, neuf et confortable.

2 commentaires:

  1. Encore heureux qu'on ne soit pas l'hiver. Vous auriez fait partie de la même gang que la blonde qui a pris le champ avec son GPS. A croire que le NB et les GPS ça fait pas bon ménage.

    P.S. C'est ton frère

    RépondreSupprimer
  2. On a quand même eu la présence d'esprit de remettre en question les directions données... Tsé, tu l'vois ben quand ça fait pas de sens. C'est juste un peu de jugeotte.

    RépondreSupprimer