mardi 30 mars 2010

Dernière nuit à Prague


On quitte Prague demain. Déjà. J'ai l'impression qu'il y a tant à voir encore... On s'est pas mal promenées, hier soir avec notre guide privé et aujourd'hui avec une visite organisée. C'était beaucoup trop rapide, cette deuxième visite, mais au moins, on va pouvoir se situer lorsqu'on va revenir à la fin du voyage. J'ai des gros problèmes d'appareil photo (ça m'apprendra à ne pas céder a l'impulsion d'en acheter un nouveau!) mais il semblait plus coopératif aujourd'hui. Un appareil photo qui ne fonctionne pas, je pense que c'est pire que de perdre mes bagages! Alors je prends des photos quand je peux, ce qui me limite un peu. Mais bon! ça fait partie de la game.


J'aimerais vraiment vous plugger sur ma tête, pour vous montrer en direct comment c'est ici... la ville en soit est magnifique (il y a des édifices roses PARTOUT!), je regarde rarement où je vais, j'ai toujours les yeux levés dans le ciel à regarder dans toutes les directions. Le château de Prague est particulier. Beaucoup d'architectures différentes, ça forme un ensemble assez éclectique, mais ça fait partie du charme. Et d'un côté du château, il y a une vue magnifique sur Prague, avec tous les toits rouges, les façades roses, vertes, jaunes, blanches... J'aime beaucoup plus qu'Amsterdam. Et il y a tellement d'histoires à Prague, de légendes, de coins à explorer. On pourrait facilement rester les deux semaines ici. ça ne donne pas envie de rentrer. Il y a plusieurs endroits qui étaient fermés aujourd'hui et qui le sont demain (en plein milieu de la semaine... j'ai vraiment pas compris!). On va se reprendre au retour. Je veux retourner me promener dans le château la nuit. Il y a beaucoup moins de monde, et bien qu'on distingue moins de détails, je préfère Prague la nuit. Pour la vue et l'atmosphère.


Jusqu'à maintenant, on a fait des rencontres plutôt chouettes, on est allées dans un bar louche, on a pris le tram sans payer, on a rit. La bière est délicieuse et si peu chère. Et on marche! Toujours, partout. Et on a vu le président, pendant la visite du château. C'est étrange, parce qu'il est passé dans une voiture, avec une autre qui la suivait, aucune vitre tintée. On est loin de la paranoïa des Américains. Même à l’entrée du palais, où l'on va si on souhaite rencontrer le président, il n'y a aucun garde. Apparemment qu'il n'y a pas vraiment d'historique de tentative d'assassinat, ici, donc ils ne ressentent pas le besoin de surprotéger les gens importants.


Demain, on part pour Ceske Budejovice. En train communiste. Ca promet :)


Prochaines nouvelles dans une prochaine ville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire