mercredi 28 août 2013

New York!

Trop courte fin de semaine à New York. J'aurais aimé avoir plus de temps. Plus de temps pour absorber New York, pour l'observer et la photographier. Ce n'était qu'une petite escapade de trois jours, mais il en est ressorti quelques photos que j'aime bien.

Question de bien commencer l'aventure, on monte le Top of the Rock! Vue saisissante de New York.



 Un incontournable arrêt à Central Park. J'aurais pu y rester toute la journée. Les arbres, le calme, la fraîcheur... Un petit oasis au milieu du béton et du verre.




 La bibliothèque municipale de New York. Là encore, j'aurais pu y passer la journée. C'est un lieu magique avec ses salles de lectures somptueuses, les colonnes, les boiseries, les plafonds peints, le silence étouffé, l'odeur du vieux papier et les reliures en cuir.



 New York : Cité de verre. J'adore les lignes droites, épurées des immeubles, le ciel qui se mélange aux immeubles.



 Rien de mieux qu'une croisière au coucher de soleil pour admirer un autre visage de la ville.




 Grand Central. Classique mais incontournable!

 Les mélanges de styles sont la normes. Je crois qu'à force d'autant regarder la cime des immeubles, j'ai parfois manqué ce qui se passait au sol...

 Bryant Park, derrière la bibliothèque municipale. Jeu de pétanque, chaises et tables éparpillées, petits cafés en plein air... et un carousel. Le lieu parfait pour terminer le voyage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire